Élodie Roudet

Élodie RoudetDiplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en clarinette, musique de chambre et pédagogie, Élodie Roudet exerce les différentes facettes de son métier avec passion.
Àprès de brillantes études au Conservatoire de Rueil-Malmaison dans la classe de Florent Héau, Élodie se perfectionne auprès d’Alexandre Chabod et Nicolas Baldeyrou et intègre le CNSM de Paris en 2010. Elle y obtient une Licence de clarinette dans la classe de Philippe Berrod et un Master dans la classe de Pascal Moragues, avec une mention Très bien à l’unanimité avec félicitations du jury.
Elle est alors invitée à se produire en récital « carte blanche » aux États-Unis, lors du Clarinetfest. Depuis toujours, Élodie voue un attachement particulier à l’orchestre symphonique. Elle collabore régulièrement avec les grands orchestres nationaux : Orchestre National du Capitole de Toulouse, Orchestre National de Lorraine, Orchestre National des Pays de la Loire, Orchestre d’Auvergne, Orchestre des Pays de Savoie, Orchestre de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie, … ce qui l’amène à jouer sous la baguette de personnalités telles que Myung-Whun Chung, Tugan Sokhiev… et à se produire dans les salles les plus prestigieuses, en France et à l’étranger.

Passionnée de musique de chambre, Élodie forme le Duo Onyx avec le pianiste Paul Beynet. Ils font partie d’une des rares formations en sonate à être diplômées du CNSM (classe de Michel Moragues). En 2015, ils sont lauréats du Tremplin de Musique de Chambre en Rabastinois.
Élodie est également membre fondatrice d’ Ayònis, trio avec Paul Beynet et le ténor Enguerrand de Hys. Grâce à cette formation atypique, Ayònis propose des programmes originaux, se permettant d’inclure différents styles de musique et de réaliser ses propres arrangements. Soucieuse de transmettre sa passion pour la musique, Élodie est titulaire du Diplôme d’État et enseigne la clarinette au Conservatoire du XII’ arrondissement de Paris.
Élodie est lauréate des bourses de la Fondation Meyer et du Mécénat Société Générale.

Crédit photo : http://blancetnoir.com/