Le duo Onyx
L’onyx est une pierre précieuse noire. Elle symbolise l’enracinement à la Terre permettant de trouver l’équilibre lors de bouleversements dans nos vies.
La clarinettiste Élodie Roudet et le pianiste Paul Beynet se sont rencontrés dès leur première année au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP), en 2010. Ils n’ont jamais cessé de travailler ensemble depuis et une très forte amitié s’est créée entre eux. Ainsi est né le Duo Onyx.
Crédit photo : http://blancetnoir.com/
Après avoir bénéficié des enseignements de Bertrand Chamayou, le Duo Onyx fait partie de l’une des rares formations en sonate à être diplômée de la classe de musique de chambre du CNSMDP , dans la classe de Michel Moragues.
En 2015, Élodie et Paul sont lauréats du Tremplin de Musique de Chambre en Rabastinois. Depuis, ils se produisent régulièrement dans des festivals (Les Moments Musicaux du Tarn, Festival Jeunes Talents, etc) mais aussi dans des lieux tels que cinémas ou hôpitaux.
En 2016, une étroite collaboration se met en place avec le ténor Enguerrand De Hys, avec lequel ils forment Ayònis, formation à la nomenclature atypique donnant naissance à de nombreux projets et transcriptions.
Ces jeunes artistes sont dès lors, depuis septembre 2016, nommés Artistes en résidence au Théâtre Impérial de Compiègne.