Paul Beynet

Paul BeynetÉclectique de par sa formation et la diversité de ses projets, Paul Beynet est fasciné par la polyvalence que lui offrent les 88 touches de son piano.
Sa formation complète au CNSMDP et son expérience scénique l’amènent à se produire en soliste et chambriste au sein de nombreux festivals tels que Les Journées Ravel de Montfort-L’Amaury, Uzerche, Cantica Sacra, Les Moments Musicaux du Tarn, Voi(x)là l’Été, 1001 Notes, Hugo Wolf Academie von Stuttgart, Jeunes Talents…
En 2013, il fonde en partenariat avec la clarinettiste Élodie Roudet le Duo Onyx qui est lauréat du Tremplin Musical de Rabastens (édition 2015).
D’autre part, avec la complicité du ténor Enguerrand de Hys, il est lauréat du “Concours International de Lied et Mélodie de Gordes” (édition 2014). Autre collaboration précieuse, celle avec le chef d’orchestre et violoniste Oswald Sallaberger avec qui il donne régulièrement des récitals, notamment à l’auditorium de Normandie la Chapelle Corneille.
Depuis peu, Paul se produit en duo de deux pianos avec le jazzman Édouard Ferlet.

En janvier 2016, ils créent ensemble le projet Pentagramme à l’Opéra-Théâtre de Limoges et enregistrent par la suite un album, dans le cadre du Festival 1001 Notes. Un autre projet rapprochant le genre classique de ses frontières: Piano Royal, récital autour de la thématique de la série des James Bond, créé en juillet 2016 aux côtés de la mezzo-soprano Maria Mirante, dans le cadre du Festival 1001 Notes. Un enregistrement et reprise du projet auront lieu lors de la saison 2017-2018.

Le site de Paul Beynet

Crédit photo : http://blancetnoir.com/