Yoann Moulin
Il commence son apprentissage de la musique avec Robert Weddle au sein de la maîtrise de Caen. Il y découvre le clavecin qu’il étudie avec Bibiane Lapointe et Thierry Maeder et poursuit ensuite ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans les classes d’Olivier Baumont, kenneth Weiss et Blandine Rannou. À cette même époque, il découvre le clavicorde grâce à Étienne Baillot, l’orgue en autodidacte, l’improvisation aux côtés de Freddy Eichelberger et profite de l’enseignement de Pierre Hantaï , Skip Sempé, Blandine Verlet et Élisabeth Joyé.
Il joue depuis en récital et en musique de chambre dans différentes saisons et festivals comme la Cité de la musique, La Roque d’Anthéron, les Folles Journées de Nantes, Oude Muziek-Utrecht, Ambronay, la Chaise-Dieu, la Fondation Royaumont, le Venetian Centre for Baroque Music, le Cerventino-Mexique, le Palais Jacques Cœur à Bourges, l’Académie Bach d’Arques la Bataille, Saint Riquier, la Philharmonie du Luxembourg, le festival Actus Humanus en Pologne ou le festival international Tropical baroque à Miami.
Il accompagne aussi plusieurs ensembles tels que les Arts florissants, le Concert Spirituel, l’Ensemble Clément Janequin, la Fenice, le Consort de violes l’Achéron, la Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles, les Musiciens du Paradis, la Compagnie de danse baroque, les fêtes galantes ou le collectif de Jazz La Forgue.
Enfin, il participe à plusieurs enregistrements pour les labels Alpha et Ricercar, dont récemment « Au Sainct Nau »avec l’ensemble Clément Janequin et « The fruit of love », disque consacré à Anthony Holborne avec l’Achéron.