Adrien Mabire
Originaire de Caen, suit un cursus classique en trompette moderne auprès de Stéphane Bellanger. Sa rencontre avec Hervé Andéol le pousse à la découverte des instruments anciens à vents.
Il se consacre par la suite à l’étude de ces instruments : le cornet à bouquin avec Serge Delmas et Jean Tubéry, la trompette naturelle avec Jean-François Madeuf et la flûte à bec avec Elsa Franck.
Très vite repéré et considéré, il participe aux projets et productions de différents ensembles en France comme à l’étranger tels que Oltremontano, Ricercar Consort, Correspondances, Gesualdo Consort, B’Rock, Musica Favola, L’Orchestre des Champs Élysées, Caecilia Concert, Les Paladins, Aquilon, Elyma ou Zingaro.
Reconnu pour ces qualités de musicien contemporain jouant des instruments anciens, il participe à de nombreuses créations de musique contemporaine mêlant tous les instruments.
Outre sa présence en tant que trompettiste au sein de l’Orchestre des gardiens de la paix de la préfecture de police de Paris, il enseigne le cornet à bouquin et la trompette baroque au CRD de Pantin.