Robin Pharo

Robin PharoRobin Pharo, né en 1990, a commencé la viole de gambe à l’âge de 5 ans avec Jean Louis Charbonnier. En 2009 il intègre le CNSMD de Paris dans la classe de Christophe Coin.
Il a travaillé depuis sous la direction de Sigiswald Kuijken, Paul Agnew, Leonardo Garcia Alarcon (lors de la 20ème académie européenne d’Ambronay) et se produit en France, au Théâtre des Champs Elysées, à la Cité de la musique, au Château de Versailles, à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille, au Palais des Papes ainsi qu’à l’étranger au Luxembourg, en Roumanie,Pologne, Belgique, Suisse, Allemagne, Italie…
Grâce à l’ensemble La Rêveuse, il a la chance de jouer aux côtés de Benjamin Lazar, dans le spectacle “L’autre Monde” ou Les états et Empires de la lune.

Il travaille également, avec Jean-Claude Malgoire (La Grande Ecurie) dans des productions lyriques (Didon & Enée, Les Vêpres de Monteverdi, Venus and Adonis…), l’ensemble Gilles Binchois (Dominique Vellard), l’ensemble Sagittarius (Michel Laplénie), l’ensemble Desmarest ou encore l’Achéron (François Joubert-Caillet). Robin Pharo est membre fondateur de l’ensemble Nevermind.

Passionné par son instrument, il improvise depuis toujours. Il a ainsi l’occasion de travailler
avec Antoine Beux et The Jungles Key ainsi qu’avec Jean Rondeau qui l’invite à jouer dans son groupe de jazz, Note Forget The Project. Il travaille également en collaboration avec les compositeurs Yassen Vodenitcharov, Rika Suzuki et Jean-Marc Chouvel (avec qui il crée Les trois ailes du papillon). En avril 2012, il joue en duo avec un grand nom des musiques improvisées et du Jazz, Bobby McFerrin, sur la scène du théâtre du Châtelet.