Mauricio Fernando Ahumada

Il a commencé sa formation musicale à l’âge de 11 ans au conservatoire supérieur de musique « Félix T. Garzón » dans la province de Cordoba en Argentine.

Mauricio Fernando AhumadEn 2004 il obtient le diplôme de « Professeur de Trompette ».

Pour se perfectionner dans l’exécution de la trompette, il vient  en France pour travailler avec le soliste Eric Aubier, obtenant en 2013 le diplôme « DEM » au CRD de Montreuil, en 2009 le « Prix de trompette » et en 2008 le diplôme de “ Fin d’Études ” avec mention très bien, félicitation du jury au CRR d’Amiens.

Parallèlement, il a travaillé en cours particuliers avec Robert Astre, Frédéric Mellardi et Gilles Mercier.

Actuellement il continue sa formation pour obtenir le DE au Pôle d’enseignement supérieur 93 dans la classe de trompette de Pascal Clairhaut.

Comme trompettiste il joue assidûment dans l’orchestre Pasdeloup et il est membre de l’Orchestre de Lutetia  depuis 2012.

Intéressé par la direction des orchestres d’harmonie, il est chef assistant à l’orchestre d’harmonie « La sirène de Paris » depuis 2012, chef assistant depuis mars 2014 à l’orchestre d’harmonie de Noyon et chef de l’orchestre d’harmonie de Malakoff depuis septembre 2014.

Parallèlement à ses études et ses activités musicales il travaille comme professeur de trompette au CRC de Noyon et au CRI de Bagneux.