« Le Quatuor Éole » – Antoine Mirété

« Le Quatuor Éole » est composé d’anciens élèves d’Antoine Mirété, qui n’ont jamais abandonné la clarinette.

Quatuor de clarinettes « Éole »

Les trois jeunes musiciens présents le 10 juillet à Orcival sont tous nés après 1985 et soit poursuivent des études , soit exercent une profession mais tous possèdent un niveau de clarinette très élevé. Il s’agit de Fabienne Polle, Guillaume Fons et Pierre Castanier.

Antoine Mirété dirige parfois un Octuor de clarinette formé également par d’anciens élèves maintenant solistes dans des orchestres ou professeurs de clarinette, après de brillantes études dans les CNR de Lyon, Bordeaux, Montpellier et le CNSMD de Paris et de Lyon.

Antoine qui a vu naître à la musique tous ces jeunes talents , éprouve une profonde joie à leur transmettre sa passion et son amour pour l’art et l’instrument, souhaite avant tout leur permettre de s’exprimer.

Antoine Mirété

Antoine MirétéProfesseur de clarinette.
A une riche histoire de compositeur (membre de la SACEM) et de pédagogue.
Fondateur et directeur de l’ensemble instrumental « Eole ».
En 1976 il obtient le 1er prix de formation musicale et le 1er prix de clarinette du conservatoire de Paris.
En 1978 il est lauréat de la licence de concert de musique de chambre de l’ENSMP.

En 1979 il est lauréat de la médaille d’or (DEM) de clarinette et musique de chambre du CNR de Versailles et lauréat de la licence d’enseignement de clarinette de l’ENSMP.
Professeur de clarinette aux stages internationaux de l’académie de Lozère et de Narbonne, membre de jury pour les examens de cycles de nombreux conservatoires et aussi pour les examens d’obtention de médaille d’or et DEM.

Soliste dans plusieurs concerts en Allemagne et en France (salles Wagram, Cortot, Pleyel …).