Quatuor A’dam
C’est au cours de leurs études musicales aux Pays-Bas que se rencontrent les chanteurs du QUATUOR A’DAM. Ces quatre’zamis, spécialistes des grands écarts, manient l’humour et l’éclectisme, en jonglant avec negro spirituals, chansons de la Renaissance, musique romantique allemande, tubes des années 60 et chanson française.
Julien Guilloton : Basse
Après un cursus d’études musicales à Angoulème puis à Tours, Julien Guilloton intègre le chœur Mikrocosmos en 2001. Avec cet ensemble spécialisé dans la musique contemporaine « a cappella », il enregistre plusieurs albums, des musiques de films et participe à des concours internationaux. Julien étudie de 2006 à 2010 au Conservatoire d’Arnhem aux Pays Bas afin de perfectionner sa technique vocale. Il se produit ensuite professionnellement en France et à l’étranger avec les ensembles Aedes, Egregor vocal , Pygmalion ainsi que le sextet vocal Opus Jam qui le confronte aux musiques amplifiées et lui permet d’assouvir sa passion pour le jazz.
Pierre Boudeville : Baryton
Issu de la maîtrise de Bretagne et après un passage au Centre de Musique Baroque de Versailles, Pierre Boudeville obtient son Bachelor de chant lyrique au Conservatoire supérieur d’Amsterdam en juin 2011. Il est diplômé d’un DEM de clavecin et se forme à la direction d’orchestre avec Nicolas Brochot au conservatoire d’Evry.
Il travaille avec le chœur de chambre de Namur, l’ensemble l’Echelle, collégium 1704, le Parlement de musique, les Paladins, Aedes. Il crée et dirige depuis 2009 l’ensemble Actéon, formation à géométrie variable spécialisée dans le répertoire français des 17ème et 18ème siècles.
Louis-Pierre Patron : Baryton
Après des études de guitare classique, Louis Pierre Patron commence un cursus de chant classique au Conservatoire de Nantes en 2000 puis au Centre de Musique Baroque de Versailles et enfin au Conservatoire Supérieur d’Amsterdam où il étudie pendant quatre ans. De retour en France en 2010, il travaille avec différents ensembles : Pygmalion, Correspondances, Aedes, Les Siècles, Macadam Ensemble. Il se produit également en récital solo avec orgue et piano.
Parallèlement à ces productions classiques, il chante un répertoire de musique Pop-rock et de chanson françaises en solo à la guitare.
Olivier Rault
Olivier Rault commence le chant au sein de l’École de Musique du Trégor. Il intègre à 18 ans le chœur de l’Opéra de Rennes et collabore avec l’ensemble vocal Melisme. Après une année passée au Centre de Musique Baroque de Versailles, il intègre le Conservatoire Supérieur d’Amsterdam où il obtient un Bachelor de chant classique. Il se perfectionne ensuite en chant baroque au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.
Olivier Rault travaille avec les ensembles Pygmalion, La Main Harmonique, la Tempête, Collégium 1704, Saggittarius, La Maîtrise de Notre – Dame de Paris, les Cris de Paris, the Netherlands Bach Society (Pays-Bas)