#musique et vous

L’ensemble instrumental d’ « #Musique et Vous » est un ensemble à géométrie variable (duo, trio, quatuor, quintette, sextuor…) ensemble instrumental et collaboratif (danseuse, chanteuse, comédienne…) composé d’artistes nantais pour la plupart qui propose des concerts et différentes prestations dans des styles musicaux (classique , jazz , musique du monde , baroque , rock ) pour ainsi répondre à toutes les demandes .
Le quintette à cordes de l’ensemble « #musique et vous » se produit régulièrement en concert à Nantes et en France .

Stéphanie Blet : altoStéphanie Blet : alto

Après des études au Conservatoire d’Angers auprès de Jean-Michel Monville, obtient une médaille d’or et un 1er prix de perfectionnement. En 1996, elle intègre la classe de Tasso Adamopoulos au Conservatoire Supérieur de Région de Paris où elle obtient une médaille d’or en 1999. En parallèle, Stéphanie Blet se perfectionne dans sa formation de prédilection, le quatuor à cordes auprès du quatuor Ysaye et participe à divers projets de musique de chambre au sein de la classe d’Éric Le Sage et de Paul Meyer de 1999 à 2001.
Elle intègre l’orchestre de l’Opéra Éclaté où elle devient alto solo et participe activement aux festivals et tournées de cette troupe depuis 1998 (opéras, oratorios, musique de chambre et quatuor du Festival, opérettes). Depuis 2003, Stéphanie Blet joue régulièrement avec l’Ensemble de Basse Normandie, l’Orchestre National des Pays de Loire, l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre symphonique de Tours.
Elle participe à plusieurs projets tels que des ciné-concerts, des soirées d’improvisations, des
concerts avec le Cadre Noir de Saumur, des animations de mariage, des concerts privés, des
évènementiels (comme Air France, restauration du patrimoine et autres), festivals de spectacles de rue (Accroche-cœurs à Angers), participations à des films et des publicités (en tant que musicienne, figurante et costumière). Stéphanie Blet étant éclectique dans ses goûts musicaux, elle accompagne des jeunes chanteurs français comme Babx ou L, des groupes de rock comme MòN ou Tribute to Led Zeppelin et joue de plusieurs instruments (basse, batterie, percussions, violon électrique). Depuis Avril 2016, elle est fondatrice et co-dirigeante de l’association » #Musique et Vous » et de l’école nantaise des cordes.

Ludovic PassavantLudovic Passavant : violon

Après des études de violon au conservatoire de Caen puis au CNSM de Lyon, se perfectionne dans la classe de Catherine Courtois. Passionné de musique de chambre, il se tourne vers le quatuor à cordes et étudie avec le quatuor Ravel en cycle spécialisé au CNSM de Lyon, puis avec le quatuor Lassalle et Cleveland dans le cadre de la formation Pro Quartett, ainsi qu’avec le quatuor Ysaÿe au CNR de Paris. Depuis quelques années, il est le premier violon du quatuor Hypoténuse qui se produit en France et en Europe et avec qui il se fait une solide place dans le paysage de la musique de chambre.
Depuis 1998, il est membre de l’Orchestre de  chambre de Caen. En septembre 2005, il devient violon solo de l’Orchestre de la compagnie lyrique Opéra Éclaté. Il se produit au festival de St Céré, aussi bien en soliste (Quatre saisons de Vivaldi, Quatre saisons de Piazzola,), qu’en musique de chambre avec les solistes de l’orchestre.
Passionné par le folklore et les musiques du monde, il joue dans différentes formations de tango argentin et de musique tzigane, répertoire qui le rapproche de ses origines. Il se produit notamment avec l’accordéoniste Anthony Millet et le violoncelliste Lionel Allemand .
Actuellement sur scène avec Paloma Pradal et Jean-Marc Padovani autour d’une rencontre jazz/flamenco, il collabore à la sortie d’un nouveau disque pour 2016. Il est également sur scène depuis septembre 2015, en duo, avec la violoncelliste Maude Ferey autour de la musique du 20ème et 21ème siècle ( Ravel, Kodaly, Martinu, Beffa etc…). Depuis Avril 2016, il est membre fondateur et co-dirigeant de l’association « #Musique et Vous ». Il joue un violon français Lecanu et un archet anglais Hill & sons.

Anne Clément : violonAnne Clément : violon

Rejoint la région nantaise en 2015, lors de ses débuts en tant que violon solo à l’Orchestre National des Pays de la Loire. Après avoir étudié parallèlement le violon et le clavecin au CRR de Boulogne-Billancourt, elle est admise à l’unanimité du jury au CNSMD de Lyon en 2008, dans la classe de violon de Marianne Piketty, où elle obtiendra sa Licence puis son Master, mention très bien avec les félicitations.
En 2010, Anne est demi-finaliste du Concours International de Violon de Mirecourt, et participe cette même année à deux tournées de concerts avec l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne.
Curieuse et passionnée, elle participe à de nombreuses masterclasses (avec notamment Vadim Repin, Miriam Fried, Svetlin Roussev, Mihaela Martin, Tomotada Soh,..) et interprète en soliste le concerto pour violon et orchestre à vent de Kurt Weill en 2013, ainsi que les concertos pour deux violons de J.S. Bach avec Izleh Henri en 2011. Passionnée de musique ancienne, Anne s’est très tôt tournée vers le violon baroque et mène de nombreux projets sur instruments d’époque. Elle se perfectionne actuellement en clavecin auprès d’Arnaud Pumir et de Frédéric Michel. Également très attirée par la musique de chambre, Anne se produit dans de nombreuses formations, et est membre fondatrice de l’ensemble Le Concert Clément, avec lequel elle a déjà enregistré 3 CD. Anne est Lauréate de la Fondation Adami et de la fondation Meyer.

Pascale Pergaix : violonPascale Pergaix : violon

Fait ses études et obtient ses prix de supérieur puis de perfectionnement professionnel au CRR de Paris dans la classe de Sabine Toutain, super-soliste à l’orchestre national de France.
Elle obtient son premier poste à l’orchestre du théâtre de Limoges et fait des remplacements au sein de l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Chambre de Picardie, l’Orchestre Philharmonique de Monte-carlo, l’Orchestre du Théâtre de Tours, l’Orchestre de Bretagne.
De 1999 à 2001,elle fait partie de la troupe de la Périchole mise en scène par Jérôme Savary au théâtre de Chaillot puis à l’opéra comique. En 2004, Pascale obtient un poste à l’Orchestre National des Pays de la Loire (O.N.P.L). La musique de chambre a toujours été une priorité dans sa carrière, sept de trio à cordes et elle participe à plusieurs formations au sein de l’O.N.P.L(quatuor a cordes, quatuor avec flûte…)

Lionel AllemandLionel Allemand : violoncelle

Né à La Ciotat en 1971, étudie le violoncelle au CNR de Marseille avec Geneviève Teulière, puis au CNSM de Lyon avec Jean Deplace. De 1993 à 1997, il est violoncelle solo de l’Orchestre du Grand Théâtre de Tours, et occupe, depuis 2007, cette même fonction au sein de la compagnie nationale lyrique « Opéra Éclaté ». Membre de l’Octuor de Violoncelles de Beauvais, il participe à de nombreuses créations contemporaines telles que « La légende de l’Abbé Agathon » d’Arvo Pärt avec Barbara Hendricks, ou le concerto pour huit violoncelles et orchestre de René Koering « Déchirements et Déchirures » avec l’Orchestre National de France.
Passionné par le tango argentin, il joue avec Juan Jo Mosalini et la chanteuse Deborah Russ au sein du Gustavo Gancedo Septeto avec lequel il donne, pendant cinq années, de nombreux concerts en Europe et en Asie. Il est également membre du Deborah Russ Ensemble et joue en trio avec la chanteuse Haydée Alba et Alejandro Schwarz. En 2008, il se produit avec l’orchestre « Café de los Maestros », qui rassemble de grands personnages du tango tels Fernando Suarez-Paz, Ernesto, « #musique et vous », Baffa ou encore Juan Carlos Godoy, et qui est notamment présenté à Paris à la salle Pleyel et lors des Nuits de Fourvière. La même année, il participe au spectacle « Tanguera » sous la direction musicale de Lissandro Adrover au Théâtre du Châtelet. Il collabore avec le compositeur et guitariste Tomas Gubitsch dans le spectacle en tryptique « LeTango d’Ulysse » dont les deux premiers volets ont été créés au théâtre de la ville en 2012 et 2014.
Membre fondateur du Trio Esteban avec le Ténor Johnny Esteban et l’accordéoniste Anthony Millet. Musicien éclectique, il est également présent dans la sphère jazz et joue avec des musiciens tels Antoine Hervé, Didier Lockwood (Festival des Violons Croisés, Festival de Fès…) David Murray (notamment dans le spectacle « Pouchkine » en 2007 à l’Etna Fest de Catania et Milan en Italie),
Le Saxophoniste Jean-Marc Padovani et la chanteuse de flamenco Paloma Pradal avec « Canciones » Festivals de Figeac et St Céré. Son parcours se poursuit dans la même énergie de rencontres, avec Angélique Ionatos dans la production « Athènes/Paris via…. » au Théâtre du Châtelet à Paris.
Avec « Suerte » d’Abed Azrié, il se produit au Liban Jazz Festival de Beyrouth, à la Haus der Kulturen der Welt à Berlin, ainsi qu’à l’opéra de Damas.