Musique en famille – L’équipe artistique

L’équipe artistique :

Un couple, leurs enfants passionnés de musique et les conjoints, tous musiciens de très haut niveau conjuguent leurs talents. Qualité musicale, qualité de présentation, témoignage familial d’une telle aventure sont les grandes forces de cet Ensemble unique en France et même un peu plus loin…

famille Clément

Contrebassiste deuxième soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Marie Van Wynsberge- Clément est lauréate de plusieurs concours internationaux (Epernay, Allemagne, Etats-Unis) et poursuit de multiples activités musicales : elle se produit en récital, en soliste mais aussi en musique de chambre. Elle sort la contrebasse de son rôle orchestral et forme un Duo original contrebasse-piano unanimement salué par la critique. Marie enseigne la contrebasse à Romainville.

Jérôme Van Wynsberge est le mari de Marie. Professeur de flûte traversière à Romainville et Bagneux, il joue souvent en musique de chambre et a fondé le Trio Maurice Duruflé (flûte, alto piano). Il s’intéresse à la direction d’orchestre et est appelé à diriger régulièrement l’orchestre de Romainville.

Pascale Clément après avoir obtenu son prix de violoncelle baroque du CNSM de Lyon puis son Master au CNSMD de Paris et atteint la demi-finale au Concours International de Musique Ancienne de Bruges en 2011, se produit en tant qu’intermittente au sein de prestigieux orchestres baroques. Elle est également diplômée du CRR de Boulogne Billancourt en flûte à bec et de Versailles en viole de gambe (licence).

Agnès Clément harpe solo de l’Orchestre de l’Opéra La Monnaie de Bruxelles a obtenu son Master de harpe au CNSMD de Lyon, le troisième prix au concours international de harpe Lily Laskine en 2008 le deuxième prix du concours international de harpe Valentino Bucchi de Rome en 2009 et le premier prix du 8ème Concours International de Harpe des USA à Bloomington en 2010. Egalement bassoniste, elle se produit en récital avec ses deux instruments.

Anne Clément élève de violon au CNSMD de Lyon (Master), demi-finaliste au Concours International de violon de Mirecourt en 2010, prépare les concours internationaux. En 2010 Anne est sélectionnée pour participer aux tournées de l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne. Elle étudie sous la direction de grands chefs tels que Vladimir Ashkenazy et Colin Davis

Florian Nauche, conjoint d’Anne, 1er Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de violoncelle d’Anne Gastinel était en septembre 2011 demi-finaliste au Concours International de violoncelle Johannes Brahms à Pörtschach (Autriche).Il est actuellement en formation CA du CNSMD de Lyon

Antoine Clément : corniste amateur de très bon niveau (DEM Boulogne-Billancourt) joue dans plusieurs orchestres du Puy de Dôme. Il est ingénieur dans une entreprise de Clermont-Ferrand.

François Clément le papa, est organiste, professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont-Ferrand et titulaire des orgues de la Cathédrale.

Odile Clément la maman joue du hautbois. Premier hautbois de l’Orchestre Universitaire de Clermont-Ferrand.

Réservation en ligne

Portrait TV

Le site de Musique en famille